Médaille de Bronze du Concours général agricole

Le Concours général agricole : Récompenser le goût et la qualité des produits avant tout.

Créé en 1870, le Concours général agricole (CGA) est un concours français qui valorise et récompense les produits agricoles et alimentaires issus des filières d’excellence des régions françaises.

Le CGA est encadré par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) et le Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA).

Ils reconnait et  récompense les meilleures productions agricoles et issues de transformation agroalimentaire inscrites au concours.

Depuis 150 ans, le Concours Général Agricole défend le goût et la qualité.

Ce concours est le plus ancien, et aussi le plus important et le plus sélectif des concours agricoles. Il n’a pas d’équivalent dans le monde.

 

Les médailles du Concours général agricole, 
une référence de qualité.

Des vins aux foies gras en passant par les produits laitiers, les médailles récompensent les meilleurs vins et produits du terroir.

Forme, couleur, texture, odeur, goût… tout est scrupuleusement passé en revue par les jurés.

Attention, les médailles d’or, d’argent et de bronze ne constituent pas un podium mais un niveau de qualité du produit ou du vin jugé.