Chocolat de Modica IGP au citron – Tipico Barocco

Prix :

3,00 TTC

En stock (peut être commandé)

Joliment présenté dans sa boîte originale, ce chocolat Di Modica au citron est un produit artisanal de Sicile. Seul chocolat reconnu en IGP, ce cioccolato di Modica surprend et séduit par sa texture granuleuse typique. Il a un bon goût de chocolat d'antan et un délicat parfum de citron. Composée de cacao de qualité et de sucre de canne, la pâte est travaillée à froid avec une larme d'arôme naturel de citron. Sa consistance est sableuse avec de petits cristaux de sucre incrustés qui fondent sur la langue. Ici proposé au parfum citron, ce cioccolato di Modica révèle un goût de chocolat typé et un parfum de citron très agréable.

Elaboré dans le strict respect du cahier des charges de l'IGP, ce chocolat de Modica au citron est fabriqué par Tipico Barocco. Cet artisan chocolatier est installé à Fringintini sur la commune de Modica depuis 1999. Il participe au renouveau de l'artisanat de bouche de la province de Raguse en Sicile.

Ce Chocolat de Modica IGP au citron est une gourmandise artisanale venue de Sicile. Il est réalisé dans le strict respect du cahier des charges de l’IGP selon un procédé ancien.

Ainsi contrairement à la tradition chocolatière suisse, ce cioccolato di Modica IGP est non conché. C’est à dire que la pâte travaillée à cru n’est pas lissée. De ce fait il possède un aspect typique et une texture très particulière. Et l’usage d’ingrédients traditionnels lui confère un goût unique.

En effet ce chocolat de Modica a un aspect particulier. Sa couverture est lisse mais très foncée et mate. Elle semble absorber la lumière et présente des reflets bruns d’aspect rustique. Cette caractéristique résulte directement du travail à froid.

Mais dans la pâte non chauffée, le sucre ne fond pas. Ainsi le sucre de canne est mélangé sous forme de cristaux qui restent entiers. Par conséquent le chocolat cassé présente un intérieur brun sombre constellé de granules de sucre qui brillent et lui confèrent un éclat particulier.

Au delà ce chocolat de Modica IGP au citron révèle en bouche une texture sableuse caractéristique. D’abord le chocolat craque sous la dent. Puis la pâte se décompose en une multitude de petits grains qui fondent sur la langue.

Parfumé au citron, il contient uniquement de la pâte de cacao amère, du sucre de canne et de l’essence naturelle de citron. Ainsi il  présente toutes les caractéristiques qui font la réputation de l’indication géographique Cioccolato di Modica.

Ce chocolat a une saveur douce avec une pointe d’amertume et un délicat arôme de citron.

En effet ce chocolat de Modica IGP au citron est fabriqué selon une recette ramenée par les conquistadors. Celle-ci utilise l’ancien procédé aztèque transmis de génération en génération dans la culture du goût sicilien. Voir le reportage télé de TF1.

Ainsi ce chocolat possède un goût unique en plus de sa texture si particulière.

Conservation

Ce chocolat de Modica IGP au citron se conserve au sec et au frais.

Dans ces conditions, il se garde sans problème au moins un an après fabrication.

Des caractéristiques nutritionnelles intéressantes

Valeurs nutritionnelles du Chioccolato di Modica IGP Limone

Valeur énergétique 2250 kJ /539 kcal
Graisses 29,28 g
Dont acides gras saturés 13,76 g
          acides gras mono-insaturés 14,2 g
          acides gras poly-insaturés 1,32 g
Glucides 61,83 g
Dont sucres 46,0 g
Protéines 6,21 g
Fibres alimentaires 1,5 g
Sel 0,018 g

Composition

Ingrédients du Chocolat au citron IGP Cioccolato di Modica – Tipico Barocco

Pâte de cacao amer (min. 50%), sucre, arôme naturel citron 0,1%

Appellation IGP Cioccolato di Modica
Poids / Volume

100 g

Conditionnement

Boite carton avec emballage primaire film

Marque / Producteur

TIPICO BAROCCO – Fringintini (IT / Raguse)

DDM durabilité mini

Mai 2025

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Chocolat de Modica IGP au citron – Tipico Barocco”

Vous aimerez peut-être aussi…

SEMAINE DE LA QUALITE ET DE L'ORIGINE Cadeau offert d'un montant égal à 10% de la commande Ignorer